mousse chocolat chantilly spéculos


Comme déjà dit et re-dit, j'ai beaucoup moins le temps de pâtisser ces derniers temps. Le travail et la vie d'adulte en général prennent malheureusement beaucoup de temps... Mais l'envie de pâtisser est toujours présente et ça me manque !

J'ai réalisé ces mousses un matin très tôt avant d'aller manger chez mes parents (bah oui, je n'allais tout de même pas arriver les mains vides alors que je pouvais apporter de quoi se régaler !)
Au départ, je pensais faire une mousse 3 chocolats, finalement j'ai trouvé cette recette de mousse au chocolat et chantilly spéculos et là, c'était la révélation ! La mousse 3 chocolats ça sera pour une prochaine fois, je veux du spéculos !
Je suis facilement écoeurée par la mousse au chocolat en règle général mais j'ai trouvé celle-ci très légère et vraiment très bonne ! Et la douceur du spéculos se marie très bien avec le chocolat ! Bref, je ne pouvais pas faire sans vous partager cette délicieuse recette que j'ai découverte sur le très joli blog "Amuses Bouche" ☺

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ingrédients (pour 8 petites verrines) : 
  • 5 oeufs
  • 180gr de chocolat noir
Pour la chantilly:
  • 20 cl de crème liquide entière 
  •  50 gr de mascarpone
  • 2-3 càs de pâte à tartiner au spéculos










    Préparation :
  1. Faites fondre votre chocolat au bain-marie
  2. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes.
  3. Une fois que votre chocolat est complètement fondu et a tiédi, ajoutez les jaunes un à un et fouettez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
  4. Montez vos blancs en neige.
  5. Ajoutez une cuillère de blancs à votre mélange jaune+chocolat et fouettez pour détendre un peu la pâte. Incorporez ensuite délicatement le reste des blancs à la spatule
  6. Versez la préparation dans vos verrines et réservez au frais plusieurs heures.
  7. Fouettez votre mascarpone et la pâte spéculos afin de les détendre. Ajoutez votre crème liquide bien fraîche. Et placez au frais un quinzaine de minutes.
  8. Montez votre chantilly et dressez dans vos verrines. Vous pouvez ajouter un peu de spéculos réduit en poudre par dessus pour la déco ☺




6 commentaires

  1. Mmmm une recette très simple et qui m'a l'air très bonne :) C'est une chouette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir déjà testée, je confirme , cette recette est délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. Entre une mousse trois chocolats et une mousse chocolat spéculoos, je choisis la derrière sans hésiter !! Cela doit être terriblement bon :)

    RépondreSupprimer
  4. pour avoir déjà pu faire cette recette elle est juste terrible ! ;P

    RépondreSupprimer
  5. Tes petites mousses ont l'air délicieuses :) Personnellement je ne dis jamais dit non quand il s'agit de chocolat !

    RépondreSupprimer

  6. Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.

    Lewis

    http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html

    #teatimechallenge1

    RépondreSupprimer