Pancakes "healthy" à la banane

Je n'avais plus rien à déjeuner (ni pain, ni céréales, ni rien !) Par contre... J'avais des oeufs et des bananes ! J'ai donc décidé de tester les pancakes "Healthy" à la banane ! Rien de plus simple et le résultat est vraiment super bon ! Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque je me suis lancée dans l'aventure ! Mais j'en referai volontiers ! En plus comme il n'y a que de la banane, on culpabilise presque pas d'en manger tout plein ! :-D 
Passons à la recette (plus facile, je ne connais pas !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients : 
  • 1 banane mûre
  • 2 oeufs
  • 1 càs de farine (facultatif)










    Préparation :
  1. Dans un bol, écrasez votre banane à l'aide d'une fourchette.
  2. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien (il y aura surement quelques grumeaux, ce n'est pas grave !)
  3. J'ai ajouté une càs de farine pour être sûre que la pâte ait la bonne consistance mais j'aurais surement pu faire sans !
  4. Beurrez une grande poêle et versez un peu de pâte (j'ai pu faire 3 pancakes à la fois). Ces pancakes mettent un peu plus de temps à cuire, vous pouvez les retourner quand les bords ne sont plus liquide et que ça se décolle de la poêle.
  5. Enfin dégustez chaud avec du miel, du sirop d'érable, du chocolat noir fondu, ou même nature !

4 commentaires

  1. Je me demande presque si tu n'as pas fait exprès de ne plus rien avoir à te mettre sous la dent pour le petit déjeuner pour pouvoir d'octroyer ce petit moment de plaisir avec ces pancakes aussi simples que bons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon inconscient est aussi gourmand que moi ! C'est fort possible qu'il m'ait joué des tours ! haha :-)

      Supprimer
  2. J'ai vu plusieurs recettes de pancakes à la banane, et tu es la seule à ne pas mettre de levure :O A essayer !
    Tu as pu faire 3 pancakes avec ta recette, c'est bien ça ?

    Pour ma part je viens de reprendre un blog sur wordpress, si tu veux y faire un tour :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour la réponse (très) tardive, j'ai été quelque peu absente ces derniers temps... J'ai fait +/- 5 petits pancakes avec cette recette ! J'espère que si tu les as testé, ça t'auras plu :-)

      Supprimer