Tiramisu fraise - citron

29 juil. 2016
Cela fait terriblement longtemps que je n'ai pas écrit ici ! Je m'en excuse mais j'ai été très occupée ces derniers temps... Tout d'abord, j'ai eu des assez gros horaires au boulot et je rentrais crevée et je n'avais donc ni le temps de cuisiner, ni le courage d'écrire. Ensuite, je prépare mon déménagement ! Ca y est, je quitte le cocon familial pour commencer ma petite vie, toute seule. Cela m'a donc beaucoup occupé l'esprit et je n'ai donc pas pris le temps d'écrire. Je vais essayé de remédier à cela maintenant que les choses se calment un peu (bien que la partie "monter les meubles" risque de prendre pas mal de temps non plus !)

Bref, j'avais réalisé cette recette de tiramisu fraise-citron il y a déjà quelques temps maintenant. J'avais trouvé cette recette sur le blog "Cook'n blog" et c'était vraiment bon ! J'étais toute seule à la maison à ce moment-là et donc j'ai mangé toutes les verrines quasiment à moi toute seule (oups !)
Mais bon c'est la preuve que c'était vraiment bon ! Mes citrons étaient traités donc je n'ai pas mis de zeste comme dans la recette initiale, j'imagine que le goût aurait dû être plus prononcé et donc... encore meilleur ! La prochaine fois, j'essayerai ! ☺
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients : pour 6-verrines
  • 150gr de mascarpone
  • 150gr de crème liquide
  • 50gr de sucre
  • 2 oeufs
  • le jus d'un citron
  • des fraises
  • biscuits cuillères














    Préparation :
  1. Dans le bol de votre robot, mettez le mascarpone, la crème liquide, les oeufs et le sucre. Placez le tout au réfrigérateur une bonne demi heure (ainsi que le fouet).
  2. Lorsque le tout est bien froid, montez votre crème. Celle-ci doit être bien ferme.
  3. J'ai ensuite ajouté délicatement le jus de citron à la préparation, vous pouvez cependant faire un sirop comme dans la recette initiale pour encore plus de gourmandise !
  4. Coupez vos fraises, quelques unes en deux et le reste en petits morceaux.
  5. Décorez les parois des verrines avec les fraises coupées en deux, ajoutez ensuite de la crème mascarpone jusqu'à la moitié, mettez quelques morceaux de biscuits cuillères (vous pouvez les tremper un peu dans le jus de citron c'est encore meilleur) et quelques petits morceaux de fraises. Terminez de remplir la verrine avec la crème mascarpone et décorez encore avec quelques fraises.
  6. Réservez au frais plusieurs heures avant de déguster ! ☺




Aucun commentaire