Cupcakes à la confiture de lait



Je pensais que je vous avais déjà partagé cette recette mais il semblerait que j'ai rêvé ! Comme je vous le disais dans un autre article, c'est avec les cupcakes que mon amour pour la pâtisserie a commencé et pourtant je ne vous en ai pas encore partagé beaucoup de recettes... J'ai donc un peu de retard, je l'avoue !
Pendant plusieurs mois, nous avons eu une soeur d'accueil, venant du Chili, qui a vécu chez nous. En plus de son beau sourire, sa gentillesse et sa culture, elle nous a également apporté différentes saveurs de son pays, dont le "dulce de leche", ou confiture de lait. Étant donné qu'elle aime aussi beaucoup la pâtisserie, nous avions décidé de préparer ensemble des cupcakes à la confiture de lait. C'était une réussite !
Pour la base des cupcakes, j'utilise toujours la même car je la trouve très bonne, et bien moelleuse, je change juste le goût du glaçage, donc si vous avez une impression de "déjà lu" c'est probablement parce que la recette est la même que mes autres cupcakes ! ☺

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ingrédients : pour 6-8 cupcakes
  • 100gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 110gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 1 càc d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
Pour le glaçage :
  • 200 gr de fromage frais (type Philadelphia)
  • Sucre glace
  • Confiture de lait





    Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°. Placez vos caissettes en papier dans votre moule.
  2. Dans un saladier, travaillez votre beurre au batteur afin qu'il s'assouplisse. Ajoutez ensuite vos oeufs préalablement battu.
  3. Incorporez ensuite la farine, le sucre, l'extrait de vanille et la levure chimique et mélangez bien entre chaque ingrédient. Votre pâte doit être bien homogène.
  4. Remplissez vos caissettes au 2/3 et enfournez +/- 15 minutes.
  5. Préparez votre glaçage en mélangeant (à la fourchette) le fromage frais, le sucre glace et la confiture de lait (je ne donne pas de quantité car en général, je dose selon le goût qui me plait).
  6. Lorsque vos cupcakes sont refroidit, ajoutez le glaçage à l'aide d'une poche à douille et décorez comme bon vous semble.


5 commentaires

  1. J'adore la confiture de lait alors autant te dire que je craque pour ta recette ! Et puis une bonne recette de base de cupcakes est toujours bonne à prendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essayes, tu me diras ce que tu en as pensé ! :-)

      Supprimer
  2. ces petites douceurs me font craquer!

    RépondreSupprimer
  3. Irrésistibles, j'adore la confiture de lait, jolies photos :-)

    RépondreSupprimer