Sorbet citron

15 juin 2016
Depuis que j'ai mon nouveau joujou, je passe tout mon temps libre à penser pâtisserie. Bon c'est vrai que maintenant que j'ai un nouveau boulot, j'ai un peu moins de temps libre pour pâtisser (c'est donc pour ça que je publie un peu moins souvent que d'habitude, mais je fais au mieux pour publier au moins une fois par semaine, promis ! :-) ) mais là j'ai enfin eu une journée de libre et donc je me suis mise aux fourneaux pour la journée ! Et j'ai donc débuté avec un délicieux sorbet citron qui m'avait été réclamé par Monsieur mon amoureux ! J'ai fait de lui un homme heureux car il s'est resservi 3 fois !!! Quand je vous disais que les glaces du commerce c'était fini, je ne mentais pas !

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog de "Chef Nini", une bible en matière de cuisine ! La glace était vraiment délicieuse et son aspect ressemblait un peu à de la neige (mais pas facile de faire des jolies boules, elle était trop "tendre"). En tout cas, il n'y en a déjà presque plus et ça nous a fait plaisir de pouvoir enfin manger ça dehors sous un petit rayon de soleil (oui car la pluie, on en a marre maintenant !) Je vous partage donc la recette en espérant que ça vous apporte aussi un peu de soleil !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :

  • le jus de 4 citrons jaunes
  • 300 ml d'eau
  • 200 gr de sucre
  • 1 blanc d'oeuf













    Préparation : 
  1. Dans une casserole, réalisez un sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre. Celui-ci doit être complètement dilué et l'eau doit frémir légèrement.
    1. Hors du feu, ajoutez le jus de citron et mélangez. Laissez refroidir.
    2. Une fois votre sirop froid, montez votre blanc en neige et ajoutez le au sirop. mélangez bien (les blancs seront comme une mousse au dessus mais ne s’intégreront pas bien au sirop, ce n'est pas grave, ça se mélangera dans la sorbetière !)
      1. Versez le tout dans votre sorbetière et faites tourner jusqu'à bonne consistance (c'est assez long).
      2. Versez le tout dans un récipient qui va au congélateur et placez le au congélateur quelques heures avant de déguster !

      5 commentaires

      1. Ce sorbet a l'air d'être un vrai délice !! Et puis s'il peut amener quelques rayons de soleil, ce n'est pas de refus ;)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Il va falloir que j'en refasse car le soleil est déjà reparti...

          Supprimer
      2. elle a l'air très très bonne =)

        RépondreSupprimer
      3. Sans conteste un de mes sorbets préférés !

        RépondreSupprimer