Smoothie bowl

21 juin 2016
Quand on travaille, on a pas toujours le temps de prendre un bon petit-déjeuner et le problème c'est qu'après, on finit souvent par manger la même chose. Et moi, ça commence à me lasser... Donc je suis à la recherche d'idées de petit-dej' qui changent de d'habitude (si vous avez des idées, je prends ! ☺)

À force de voir ces smoothies bowl, partout sur la toile (surtout sur Insta) j'ai eu envie d'essayer à mon tour et j'ai vraiment bien fait. Ca prend un peu plus de temps qu'une tartine à préparer mais ça vaut franchement la peine car c'est super bon et en plus, on fait le plein de vitamines !
Ce n'est rien de bien compliqué, un simple smoothie un peu plus épais, qu'on décore avec les céréales et fruits que l'on préfère ! En vrai, vous n'avez pas vraiment besoin de recette pour le réaliser, mais ça peut peut-être vous inspirer un peu !☺
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :

  • 1 + 1/2 banane
  • Une grosse poignée de framboise
  • Une grosse poignée de myrtille
  • Un peu de lait (avec du lait de soja à la vanille c'est encore meilleur !)
Pour le topping
  • Quelques framboises
  • Quelques myrtilles
  • Quelques fruits secs
  • des céréales mueslis


    Préparation : 
  1. Dans votre blender, mixez les bananes, framboises, myrtilles et le lait. La consistance doit être encore assez épaisse (comme un yaourt).

    1. Versez le tout dans un bol et décorez avec des céréales ou flocon d'avoine, des fruits secs, des fruits utilisés dans votre smoothie,... ensuite dégustez ! ☺



    8 commentaires

    1. Pour moi ce sera l'option lait de soja à la vanille :)
      C'est un bowl cake très réussi ! J'avoue que le fait de le voir chez toi aussi me donne vraiment très envie d'essayer !
      Une belle journée à toi, des bisous !
      Marie

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, c'était la première fois que j'en faisais (même si de nombreux autres ont suivi après !) et c'est vraiment bon avec le lait de soja à la vanille et puis c'est top pour faire le plein de vitamine ! :-)

        Supprimer
    2. Merci pour la recette qui change:) je commence à saturer des chia pudding!
      A bientôt!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah et bien moi je ne connais pas du tout les chia pudding ! Il va falloir que je me renseigne de mon côté ! :-)

        Supprimer
    3. J'adore les smoothies bowls! Je m'amuse même à dessiner des mandalas dessus avec des graines pour travailler ma pleine conscience!
      Mathilde

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je viens de voir le résultat sur ton blog, c'est magnifique ! Mais ça doit prendre beaucoup plus de temps ! Mais le résultat en vaut la peine :-)

        Supprimer