Pavlova aux fruits rouges

8 juin 2016
À force de voir des recettes de pavlova sur la blogosphère, j'ai eu envie de tester à mon tour. J'avais peur d'être écœurée parce que je ne suis pas spécialement une grande fan de la meringue. Mais la combinaison de la meringue moelleuse à souhait, de la chantilly et des fruits rouges, ça rend l'ensemble juste délicieux !
Pour cette recette, je me suis inspirée des mini pavlovas de Lilie Bakery. Ce n'est pas la première fois que je suis l'une de ses recettes, elles sont toujours très réussies et gourmandes ! 

J'avais des gourmands à la maison donc je n'ai pas beaucoup de photo. De plus c'est un dessert à dresser à la minute car c'est assez difficile niveau conservation (la meringue au frigo ça la rend toute molle et la chantilly ça doit rester au frais pour ne pas qu'elle tombe !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeuf
  • 200 gr de sucre
  • 400 ml de crème fraîche
  • 3-4 càs de sucre glace
  • des fruits rouges















    Préparation : 
  1. Préchauffez votre four à 120°
    1. Dans le bol de votre robot, ou dans un saladier, montez vos blancs en neige. Lorsque ceux-ci deviennent mousseux, ajoutez petit à petit le sucre. Mélangez encore quelques instants à vitesse maximale.
    2. Versez le tout dans votre poche à douille (j'ai utilisé une douille cannelée mais vous pouvez utiliser une douille lisse) et faites une sorte de petit nid sur votre plaque recouverte d'un papier cuisson.
      1. Réduisez la température du four à 110° et enfournez pendant 1h (la meringue sera "dur" à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur)
      2. Montez votre chantilly et ajoutez petit à petit le sucre glace (vous pouvez en mettre plus si vous voulez qu'elle soit plus sucrée mais n'oubliez pas que la meringue est déjà très sucrée). Réservez au frigo
      3. Pour le dressage, remplissez les nids de meringue avec de la crème chantilly et décorez avec les fruits rouges. Et dégustez ensuite, un vrai régal !

        6 commentaires

        1. Moi aussi, il faut absolument que je teste ! La tienne à l'air succulente en tout cas :)

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Merci ! :-) Tu me diras si tu as testé !

            Supprimer
        2. Je prends enfin le temps de venir voir ta recette de pavlova...
          Les photos sont vraiment très réussies :) Je n'ai jamais essayé mais comme j'adore la meringue et les fruits rouges, je pense que ta recette est une valeur sûre et que je suis quasi certaine d'en manger 2 ;)
          Un beau dimanche à toi.
          Des bisous :)
          Marie

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Merci pour ton petit mot qui me fait très plaisir ! :-)
            Je pense que si tu aimes la meringue et les fruits rouges tu devrais vraiment aimer cette recette ! Je ne suis pas friande de meringue à la base et pourtant j'ai adoré donc ça veut tout dire ! :-D

            Supprimer
        3. J'adore la pavlova, et c'est devenu le dessert préféré de mon père depuis que je lui ai fait découvrir! C'est plutôt simple à faire et super bon et gourmand! Ta photo est magnifique!:)

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Oui très bon, gourmand et pas trop lourd ! j'ai adoré ! :-)
            Merci !

            Supprimer