Panna cotta à la framboise

11 mai 2016

La panna cotta n'était pas un dessert qui me parlait vraiment... J'en avais déjà mangé et même déjà cuisiné une fois et j'avais trouvé ça assez fade, vraiment pas exceptionnel.
Un week-end, ma petite soeur était à la maison et j'ai voulu lui faire plaisir en faisant un petit dessert. Elle voit toujours mes photos sur les réseaux sociaux et râle de ne jamais pouvoir en manger, donc cette fois-ci, je me suis décidée à lui préparer quelque chose avant qu'elle ne parte.
Après avoir vu plusieurs recettes de panna cotta qui me tentaient bien, j'ai voulu retenter l'aventure et en préparer une à la framboise. Si vous voulez tout savoir, j'ai vraiment bien fait ! C'était super bon et super frais ! Les saveurs parfaites pour une journée ensoleillée !
Je dois avouer que je ne sais pas ce qui l'a amélioré, peut-être mon arôme de vanille qui a vraiment beaucoup de goût... En tout cas, je me suis réconciliée avec la panna cotta !

Nous, on a pas su attendre les 4h requises pour que la crème soit bien prise et on l'a mangé après 2h... Ca avait un aspect "yaourt" mais c'était déjà super bon ! On en a remangé le lendemain et là elles avaient bien prises et c'était toujours aussi bon !  Bref, je vous recommande vivement cette recette (c'est d'ailleurs pour ça que je vous la partage !) vous me direz ce que vous en pensez ! ☺

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients (pour 6 verrines):

  • 40 cl de crème liquide
  • 40 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou une càc d'arôme de vanille)
  • 2 feuilles de gélatine
  • du coulis de framboise














    Préparation : 
  1. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
    1. Dans une casserole, faites chauffez la crème, le sucre et la vanille. Ajoutez la gélatine et laissez refroidir.
      Si vous utilisez une gousse de vanille, fendez la et récupérez les graines. Faites chauffez puis laissez infusez 1/2 heure hors du feu. Enlevez ensuite la gousse, réchauffez la crème et ajoutez enfin la gélatine.
    2. Pour le coulis de framboise, dans un poêlon, faites chauffer les framboises (+/- 2-3 grosses poignées) avec 2 càs d'eau et 3 càs de sucre. Quand les framboises sont bien ramollies, mixez le tout et passez au tamis.
      1. Quand le tout est moins chaud, versez dans vos verrines un peu de coulis de framboises et ensuite très délicatement la crème (ça risque de se mélanger un peu mais c'est pas grave). Filmez vos verrines et placez-les au frigo pendant au moins 4h. (Vous pouvez également inverser et ajoutez le coulis au dessus une fois que votre crème a bien prise)
      2. Ajoutez quelques framboises pour la déco et régalez-vous !☺



        9 commentaires

        1. Je suis contente que tu te sois réconciliée avec la panna cotta mais pas étonnant en voyant les tiennes :)

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Je suis contente aussi mais je dois encore essayer la tienne au chocolat blanc pour être réconciliée à 200% (je n'en avais pas sous la main sinon ça aurait déjà été fait ! O:-) )

            Supprimer
        2. Très jolies, elles donnent envie de se réconcilier avec la panna cotta les tiennes :-)

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Je vois que beaucoup d'entre nous ont été déçu par la panna cotta ! J'espère qu'on arrivera tous à se réconcilier avec :-)

            Supprimer
        3. Elles sont gourmandes ces petites panna cotta !

          RépondreSupprimer
        4. Moi c'est pareil, pas fan du tout de la panna cotta (toutes celles que j'ai pu goûter ne m'ont pas marqué quoi ^^) mais la tienne me donne vraiment envie d'essayer !

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Je pense que si tu choisis un bon arôme de vanille ou de bonnes gousses qui donnent beaucoup de goût ça aide vraiment à la rendre meilleure ! :-)

            Supprimer