Liebster Award

24 mai 2016
J'ai été nominée au "Liebster award" par le blog "La Librairie d'Olympe", un blog de lecture rédigé par une fan de lecture mais il semblerait aussi une gourmande !

Je dois vous avouer que je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était le "Liebster Award. Je me suis donc un peu renseignée et j'ai découvert que c'est un genre de petit jeu entre blogueurs (inscrits sur Hellocoton, si je ne dis pas de bêtises) qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs mais aussi d'en connaître un peu plus sur les personnes qui se cachent derrières ces blogs.

Il faut donc révéler 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé et poser 11 autres questions à 11 autres personnes que l'on nominera à notre tour !

Bref pas si simple que ça ! Mais je vais tout de même tenter l'aventure ! :-)


11 choses sur moi
---------------------

  • Je suis une amoureuse des voyages, j'ai d'ailleurs vécu au Mexique pendant un an (je rêve d'un jour pouvoir faire le tour du monde !)
  • Je suis une grande fan du jeu "Les Sims". J'y joue depuis très jeune et encore maintenant dès que j'en ai l'occasion (Je suis encore une grande enfant !)
  • J'ai peur des chevaux... J'ai été mordue à plusieurs reprises étant petite depuis je n'ose plus m'en approcher
  • Je déteste les tomates cuites ! Depuis toute petite, ça ne passe pas et ça ne passera jamais !
  • J'ai commencé le Krav Maga (sport de self défense pour ceux qui ne connaissent pas) en septembre dernier et j'adore ça !
  • J'ai deux chiens, dont je suis complètement amoureuse !
  • Je ne sais pas m'endormir autrement que sur le ventre, et ça depuis que je suis tout bébé ! 
  • J'adore le rose, une vraie princesse ! (Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas pire que Barbie !)
  • Je suis addict aux séries, j'en regarde des tonnes (mais vous ne m'aurez jamais devant The Walking Dead ou Game of Throne, bien trop gore pour moi !)
  • J'adore danser ! J'ai fait beaucoup de danse étant plus jeune et maintenant dès qu'il y a de la musique, je danse (que ça soit en soirée, dans la voiture, dans ma chambre ou même dans les magasins ! Je mets souvent la honte autour de moi ) 
  •  J'adore le fait maison, cette année, on s'est d'ailleurs décidé à commencer un petit potager dans le jardin !

Mes réponses
---------------------

  • Quels pays pour voyager/découvrir ?
Choisir un seul pays, pour moi, c'est quasiment mission impossible !!! Mais, ça fait des années et des années que je rêve de découvrir le Pérou !
  • Ton type de vacances favorites ?
Celle où on voyage, on découvre le pays, la culture, que l'on part à la rencontre des habitants et où l'on se crée une nouvelle ouverture d'esprit !
  • Quel invention aimeriez vous inventer ?
Une machine pour se téléporter (même si c'est physiquement impossible, ça serait quand même top, non ? ☺ )
  • Une qualité que vous appréciez chez les autres ?
 L'honnêteté !
  • Un livre à conseiller absolument ?
J'adore lire mais je ne lis jamais de la littérature de "fou", je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé lire "nos étoiles contraires". Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre ! Mais les livres que je recommande à 200% sont les livres de Laurent Gounelle, je les ai tous adoré !
  • Un livre que vous avez détesté ?
Je ne pense pas lire assez que pour pouvoir détester un livre...
  • Une recette à partager ?
Je partage déjà toutes mes recettes (sucrées) ici mais je repartagerai sans doute celle du cheesecake que tous mes proches me réclament à chaque fois ! 
  • Quelle personne (morte ou vivante) inviteriez vous a diner chez vous ?
 Alors là ! C'est une très bonne question ! Je dois avouer que je n'en ai aucune idée...
  • Votre boisson favorite ?
Le jus de tomate (sinon, en général, je ne bois que de l'eau !)
  • Quel type de musique vous écoutez ?
J'écoute de tout mais j'aime beaucoup la musique latine
  • Un animal fétiche ?
 Depuis toute petite, j'adore les éléphants ! Je ne sais pas pourquoi, c'est un animal qui m'a toujours impressionné, très intelligent et majestueux !


 Mes questions
---------------------
  • Un objet dont tu ne peux pas te séparer ?
  • Le plat devant lequel tu ne peux pas résister ?
  • Le moment de l'année que tu préfères ?
  • Qu'est-ce que tu préfères dans le "blogging" ?
  • Ton film préféré ?
  • La première chose que tu fais si tu gagnes au Lotto ?
  • Un de tes plus beaux souvenirs jusqu'à maintenant ?
  • Si tu pouvais faire le job de tes rêves, ça serait quoi ? 
  • Qu'est-ce qui t’énerves le plus ?
  • Le dessert que tu préfères?
  • As-tu une manie/un tic ? Si oui, quoi ?

Mes nominés
---------------------
Je m'excuse si vous avez déjà été nominé (ou si je n'ai pas bien saisi les "critères" de nomination !) j'ai voulu nominer des blogs que j'aime beaucoup et que j'essaye de suivre régulièrement ! ☺ (il y en a bien d'autres mais bon, je pense que certains avaient déjà été nominé...)

Aucun commentaire