Cupcake au miel


Ceux qui me connaissent le savent, les cupcakes et moi, c'est une grande histoire d'amour ! C'est probablement grâce à eux que j'aime autant la pâtisserie. (Même si mes poches à douilles m'en ont parfois fait voir de toutes les couleurs !)
Avec l'hiver et le froid qu'il y a actuellement, une petite recette de cupcake qui rappelle le printemps ne peut pas faire de mal !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour une petite dizaine de cupcake, il vous faudra :
  • 100g de farine
  • 110g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 càs de miel
  • 1 càc de levure chimique
Pour le glaçage :
  • 200g de fromage frais (type Philadelphia)
  • +/- 200g de sucre glace (a vous de goûter selon vos goûts)
  • Miel liquide
  • Un peu de colorant jaune (facultatif)
  • Décorations
    Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Dans un saladier, travaillez le beurre afin qu'il s'assouplisse. Battez les œufs et ajoutez-les au beurre. Ajoutez ensuite progressivement le reste des ingrédients (farine, sucre, levure et miel) et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
  3. Remplissez vos caissettes au 2/3 et enfournez pour 15 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans l'un des cupcakes. Celle-ci doit ressortir sèche. Laissez les refroidir.
  4. Pour le glaçage, mélangez le fromage frais, le sucre, le miel et le colorant. Placez le tout dans une poche à douilles. 
    Quand vos cupcakes sont bien froid, vous pouvez les glacer et les décorer selon vos envies.
    Moi je me suis amusée à faire des abeilles en pâte à sucre, je trouvais ça mignon comme tout ! L'important c'est de vous amuser et puis surtout de bien manger ! ☺


Aucun commentaire